
Les déclarations sur la dette et le budget s’inscrivent dans une mise en scène pédagogique qui oublie l’essentiel : l’injustice profonde des choix budgétaires actuels et des dernières années.
Nous estimons que les choix politiques depuis 2017, privilégiant les baisses d’impôts pour les plus aisés et les aides sans contrepartie aux grandes entreprises, ont aggravé la dette publique.
Face à un projet de budget jugé brutal : suppression de jours fériés, coupes dans les services publics, remise en cause du droit du travail, gel des prestations sociales et désindexation des retraites etc…
L’UNSA Territoriaux SD 85 dénonce des mesures qui pénalisent fortement les travailleuses, travailleurs, retraité·e∙s, malades et précaires.
Un préavis de grève national a été déposé par l’UNSA Fonction Publique en date du 1er septembre 2025. Tous les agent∙e∙s souhaitant se déclarer grévistes le 18 septembre sont couverts par ce préavis.
Rassemblement le 18 septembre 2025, Boulevard Sully à La Roche sur Yon à 14h00
- Les lieux et horaires des rassemblements en Région des Pays de la Loire sur ce lien : \uD83D\uDCE2 RASSEMBLONS-NOUS EN PAYS DE… – UNSA Territoriaux Pays de la Loire | Facebook
- Plateforme pour passer en revue les différentes mesures annoncées : https://stopbudgetbayrou.fr/
- Je signe la pétition Intersyndicale : Pétition · Budget : les sacrifices pour le monde du travail ça suffit ! – France · Change.org
- Affiches/Tracts :





